L'histoire de l'association

Tout joueur débutant dans l'airsoft recherche en premier lieu d'autres joueurs autour de chez lui afin de partager sa passion. Quand le groupe s'étoffe et se stabilise, apparait alors le désir de fonder (ou rejoindre) une association, d'avoir un statut légal,  et un terrain officiel ou pratiquer son loisir.

Après avoir premièrement envisagé la création d'une association loi 1901, Mathieu MENEZ apprend que les CSA peuvent également accueillir des civils. Il n'en fallait pas plus pour que le projet prenne vie, et qu'une section airsoft voit le jour au sein du CSA de la base aérienne 125 d'Istres !

Le CSA Airsoft BA125 venait de naître !

  • photo du club

Nos valeurs

Toutes nos actions et événements gravitent autour de 2 valeurs fondamentales :

Le fairplay : Nous nous réunissons pour passer de bons moments, sans prise de tête, afin que chaque participant prenne du plaisir. Gagner ou perdre importe peu, le principal restant d'échanger joyeusement des rafales de billes. 

L'entraide : Que vous débutiez ou non, nous nous ferons toujours un devoir de vous accompagner au mieux ! Des questions sur l'équipement ? Des soucis techniques ? Des conseils sur un choix de réplique ? Peut importe le domaine, nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Nos projets

Pouvoir proposer un cadre de qualité pour la pratique de l'airsoft, en toute sécurité.

Pour cela, 3 axes principaux nous mobilisent particulièrement : 

Aménagement du terrain : Les travaux d'aménagement sont réguliers, afin que d'une partie à l'autre, même les habitués y trouvent de la nouveauté, et toujours plus de sécurité.

Scénarios : Des accessoires de jeux et scénarios sont également mis à jour et améliorés continuellement, pour procurer la meilleure expérience de jeu possible. Faux billets, bombes factices, caisses de munitions etc... et nous n'en somme qu'au début !

Recrutement : Sans adhérents ni bénévoles, nous ne sommes rien ! C'est pourquoi nous mettons également l'accent sur le recrutement de joueurs qui partagent notre vision, et dont le comportement est exemplaire en toute circonstance.

 


Les faits marquants de notre histoire

2020
  • Lancement site web 01 décembre
    Pour faciliter la gestion, et obtenir plus de visibilité, nous lançons ce site web !
  • première partie à 30 11 octobre
    Nos efforts commencent à vraiment porter leurs fruits, et le CSA Airsoft se fait petit à petit un nom. Nous fêtons ce jour notre première partie avec 30 participants !
2019
  • Lancement officiel 01 septembre
    Premières parties officielles et premières adhésions : Le CSA Airsoft démarre sa première année !
  • Création du CSA Airsoft BA125 01 juillet
    Création de la structure et récupération du terrain
  • Groupe Facebook 18 mai
    Création d'un groupe facebook pour réunir les futurs premiers membres.